Des belvédères donnant sur Les volcans légendaires

Les belvédères constituent toujours des points de repère lors de la visite des terres volcaniques. Ils vous offrent un aperçu général du paysage et vous aident à mieux comprendre les processus volcaniques qui les ont formés. Ils sont également d'excellents endroits pour se détendre grâce à leurs vues imprenables.

Mirador de La Crucita (Parc national de la Corona Forestal). Il est placé à un endroit unique pour imaginer comment il y a 300 ans, la Caldera de Pedro Gil résonna lorsqu'elle entra en éruption. La lave emporta tout ce qui se trouvait sur son passage, comme des maisons et des cultures.

Mirador de los Volcanes (Parc national du Teide). Quatre volcans et quatre éruptions. À la fin de l'année 1704 et au début de l'année 1705, les volcans de Siete Fuentes, Fasnia, Arafo et Garachico entrèrent en activité dans un intervalle de six mois. Les habitants ne pouvaient pas en croire leurs yeux. Ils pensèrent que le diable en était l'auteur et appelèrent l'année 1704 l'année des tremblements de terre.

Mirador Ucanca (Parc national du Teide). Les navigateurs du Moyen Âge désignaient Tenerife sous le nom d'« île de l'enfer » en raison de l'image énigmatique que le Teide projetait. Bien que peu à peu les scientifiques et les naturalistes eussent percé ses secrets, la sensation de mystère de l'époque ne disparut pas complètement. C'est cela que l'observateur ressent lorsqu'il contemple la vue offerte depuis ce belvédère.

Mirador de las Narices del Teide (Parc national du Teide). En 1798, le volcan Chahorra entra en éruption. Celle-ci dura 100 jours. Ce fut le début de la fin de l'obscurité et de la superstition, qui céda la place au savoir scientifique grâce à de multiples voyages et expéditions organisés jusqu'à son sommet. Faire une halte ici permet d'en apprendre davantage sur les valeurs naturelles exceptionnelles que cet environnement recèle. Planche d'Humboldt

Mirador de Los Poleos (Santiago del Teide). La perspective qu'il offre est celle de la crête nord-ouest de l'île, où la plupart des éruptions les plus récentes ont eu lieu. Christophe Colomb a même contemplé l'une d'elles lors de son passage par les îles avant de partir pour l'Amérique. Il s'agit de l'endroit le plus probable de déroulement d'un nouvel épisode volcanique à l'avenir.

Mirador de Garachico (El Tanque). 11 jours après qu'une langue de lave enterra le port de Garachico, un second écoulement passa par la falaise et se chargea de détruire une grande partie du village. Dès lors, l'importante activité d'exportation par voie maritime fut transférée à Puerto de la Cruz et au port de Santa Cruz de Tenerife.

Téléchargez la liste des belvédères