Promenez-vous dans un labyrinthe souterrain

C'est la cinquième grotte au monde en termes de longueur après celles situées sur l'île d'Hawaï, mais elle est la seule au monde revêtant ces caractéristiques. La Cueva del Viento se trouve à Icod de los Vinos et est, avec ses 17 kilomètres de long, le tunnel de lave le plus long d'Europe. Il fut créé par le passage d'un torrent de lave dont les couches extérieures se refroidirent avant les couches intérieures. Cela survint il y a 27 000 ans, durant l'éruption du volcan Pico Viejo, situé aux pieds du Teide.

Le tunnel de la Cueva del Viento​ atteint sur ses tronçons les plus amples une hauteur de 17 mètres, mesurés du sol jusqu'au plafond. En outre, il atteint une profondeur de 60 mètres sous terre à certains endroits.

Venez découvrir certaines de ses plus de 100 espèces d'insectes, la plupart desquels n'ont pas d'yeux puisqu'ils n'en n'ont pas besoin dans un endroit totalement obscur. Nous vous recommandons grandement de vivre cette expérience qui vous permettra de découvrir ce que recèle cette grotte labyrinthique sur trois niveaux différents regorgeant de passages. Le moment le plus attendu de la visite survient lorsque les guides vous demandent d'éteindre la lanterne de votre casque et de méditer durant plusieurs minutes dans le silence et l'obscurité les plus absolus. Vous vivrez la sensation la plus proche du néant. Ouah !

​​​